LES ATELIERS D'ÉCRITURE POUR LA MAIF

Plusieurs supports (print, intranet, réseau social d'entreprise) sont utilisés pour la communication interne de la MAIF. Un même message doit être rédigé différemment selon le média utilisé.

Si le papier reste encore le support de référence pour la communication interne de la mutuelle (le magazine a fait peau neuve et pris un nouveau titre, Agora Mag), l'utilisation de médias électronique est de plus en plus importante. À côté de MagNet (journal d'information en ligne) se développe également un réseau social d'entreprise que le service communication interne anime.

Développer une écriture plurimédia

Si les contenus sont souvent distincts, il peut arriver que certains doivent être déclinés sur les trois supports. Cela suppose d'adapter le message à chaque média, en tirant par exemple parti des possibilités multimédia offertes par MagNet ou la dimension participative du réseau social interne.


  • Client - MAIF
  • Date - 2015
  • Prestations réalisées - Élaboration et animation d'ateliers d'écriture plurimédia pour les membres du service communication interne et leur réseau de correspondants.
Le site MAIF.fr

TROIS CAS CLIENTS QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER