LE WEBMAGAZINE DE L'OCCITANE

Créée en 1976, L'Occitane en Provence est aujourd'hui présente dans le monde entier. Ses produits cosmétiques à base d'huiles essentielles évoquent une Provence éternelle et authentique. En 2011, L'Occitane a souhaité communiquer sur sa marque à travers le concept "d'une histoire vraie".

En lançant en juin 2011 le webmagazine En Provence avec L'Occitane, l'enseigne a voulu capitaliser sur la force de sa marque et de sa région d'origine, la Provence. Le concept de la publication est simple : proposer des articles qui parlent des hommes et des femmes qui vivent, inventent, créent et produisent dans la Provence d'aujourd'hui.

Une histoire vraie

La ligne éditoriale fait la part belle au reportage et à l'interview, à travers des articles très illustrés. La présence des produits de L'Occitane reste discrète : la marque préfère se raconter à travers le destin de Provençaux dont elle partage les valeurs, à l'image de son slogan, "une histoire vraie".


  • Client - L'Occitane en Provence/Webedia
  • Date - Mai 2011-Septembre 2013
  • Prestations réalisées - Collaborateur freelance de l'agence Webedia, en charge du projet, j'ai réalisé plus de 150 reportages, pour autant d'articles sur les thématiques food, hôtels et spas, home, culture et mode, artisanat, nature... La plupart de ces contenus a été traduite pour les déclinaisons internationales (anglais et japonais) du webmagazine.
  • Ce qu'en dit le client - "Dès nos premiers échanges, la compréhension de notre mission de Brand Publishing ainsi que l'exercice éditorial ont été très fluides de par l'expérience de Jean-Dominique. De notre collaboration, je retiendrais sa disponibilité, sa créativité et sa bonne humeur qui, à la fois dans l'écrit et la relation, constituent un réel plaisir."
Le site EnProvence.fr

TROIS CAS CLIENTS QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER