UN PROJET INTERNET/INTRANET
À SCIENCES-PO

L'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence a souhaité refondre son site internet en une plateforme unique intégrant des fonctions d'intranet. Un projet d'entreprise qui a nécessité d'associer le personnel.

Enseignement, recherche, colloques, international, vie étudiante... L'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence est riche d'activités variées. L'ancien hôtel particulier XVIIIe situé au coeur d'Aix-en-Provence est un lieu de rencontre et d'échanges pour des centaines de personnes, étudiants, enseignants, responsables institutionnels, élus, chefs d'entreprise... Hors les murs, Sciences-Po Aix s'attache à faire connaître ses cursus en France et à l'international.

Un site en phase avec les activités de l'institut

Les filières d'excellence de l'enseignement supérieur se livrent à une véritable concurrence pour attirer à elles futurs étudiants et stagiaires de la formation continue. Indispensable au rayonnement de l'institut, la version précédente du site internet était obsolète et devait être repensée.

Par ailleurs, l'organisation de la communication interne entre les différents services de l'institut appelait la mise en oeuvre d'un intranet efficace. Un vaste chantier s'est ouvert, associant étroitement le personnel, pour aboutir à une nouvelle plateforme de communication électronique en phase avec le focntionnement actuel de Sciences-Po Aix.


  • Client - Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence
  • Date - 2007-2008
  • Prestations réalisées - Constitution et animation d'un groupe de travail pour le pilotage du projet, écoute des attentes des salariés, rédaction de documents de validation du projet étape par étape, rédaction du cahier des charges fonctionnels et techniques, identification et sélection des prestataires techniques.
Le site SciencesPo-Aix.fr

TROIS CAS CLIENTS QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER